Lorsque vous écoutez de la musique, quelque soit la plateforme ou le support, vous lisez un flux audio enregistré avec une technologie appelé un CODEC audio. Le CODEC permet à votre appareil de reconnaitre une piste audio d’un autre fichier. Le plus connu et répendu est le MP3.
Jusqu’il y a peu de temps, le CODEC MP3 était le format de référence pour l’audio. Rapide, compatible, de qualité satisfaisante et avec une excelente stabilité, c’est celui que nous avions par défaut sur nos appareils du quotidien !
Le problème c’est que pour être compatible avec tous les appareils des années 2000, il ne fallait pas un fichier trop lourd ou trop gourmand. Pour cela, une compression est appliqué au fichier ce qui signifie de la perte !
Depuis le 28 avril 2023, Omega casse les codes pour vous fournir gratuitement un son en ultra haute définition !
C’est le format FLAC qui est désormais disponible sur notre plateforme ! FLAC signifie « Free Lossless Audio Codec », en fançais « Codec libre sans perte ».
En gros c’est de la balle !! (Whouah l’expression de 2012 !!!)
À l’heure du développement des nouvelles technologies, les constructeurs de smartphones, de TV connectés ou de voitures misent de plus en plus sur des qualités de son exceptionelles ! La compression MP3 s’entend donc de plus en plus. C’est pourquoi il est temps de faire évoluer les supports de diffusion et ça passe par le streaming !
Non, aujourd’hui beaucoup de service de streaming le propose mais uniquement dans leurs offres premium !
Voici un tableau présentant les plateformes et les qualités proposées :
© 2024 · Omega by Lucas Lempereur